temoignages

MIKANSA MPIA, BÉNÉFICIAIRES PIREDD - PLATEAUX (Bisiala / Kwamouth)

Avec  l'argent obtenu de Paiement pour Services Environnementaux, nous avons réhabilité la borne fontaine pour améliorer l'accès à l’eau potable et nous avons construit un nouveau bâtiment avec une toiture en tôle pour l’école primaire Musomba.

MIKANSA MPIA.

Nkumbu Oleku, bénéficiaire PIREDD - plateaux (Ndwa - Bolobo)

Le premier Paiement pour Services Environnementaux m'a permis de commencer l'élevage de porc. J’ai commencé avec 2 porcs et maintenant j'en ai 6. Avec le deuxième paiement, j'ai financé les études de mon enfant, candidat aux examens d'état.

Nkumbu Oleku

Madame et Monsieur NGAMAMA, bénéficiaires PIREDD - plateaux (LOBOBI - Mushie)

J'ai ajouté l'argent que j'ai reçu pour Paiement pour Services Environnementaux, j’ai ajouté à mes économies pour acheter une décortiqueuse de riz.

Madame et Monsieur NGAMAMA

Platini LOKOLO, bénéficiaire PIREDD - plateaux (LOBOBI - Mushie)

Avec  l'argent obtenu de Paiement pour Services Environnementaux, j'ai pu acheter plusieurs biens : j'ai acheté une radio et une batterie pour faire fonctionner mon bar et j'ai aussi acheté quelques meubles pour ma maison notamment : un lit en bois, un égouttoir  pour les assiettes et un dispositif pour laver les mains.

Platini LOKOLO

Témoignages : MABIALANLANDU

Nous sommes satisfaits de la formation dispensée par ADEI/PGAPF pour la production du miel.

MABIALANLANDU
Bénéficiaire ADEI

Mimi FUTI MAVUNGU Bénéficiaire ADEV

Ce travail nous plaît énormément car il nous procure de l ’argent. Il nous permet de vivre et de préparer la rentrée scolaire de nos enfants.

Mimi FUTI MAVUNGU  

Bénéficiaire ADEV 

Bénéficiaires ACODED, Muanda, Kai-Tshianga

Nous vous remercions et nous sommes fiers pour le tracteur qui nous aide à tellement mieux faire que quand nous t r a v a illi ons a v e c no s houe s traditionnelles. Nous sommes contents de cultiver plus de manioc, plus d ’arachides et plus de maïs. Aussi, nous pouvons cultiver des étendues plus grandes et le travail de la femme est allégé avec cette mécanisation par le tracteur.

 Muanda, Kai-Tshianga

Mvemba Nsanza, Chef de Village Kinkenge, Muanda

Ceci est une pépinière d’accacias pour nous permettre de reboiser et ainsi palier au désordre causé par certains jeunes qui coupent les arbres dans les Mangroves. Ce travail est notamment destiné à lutter contre les émissions de gaz à effet de serre afin de sauver des vies. Nous avons été formés par le CCPN grâce à l ’appui du Gouvernement et de la Banque Mondiale. Ces institutions nous aident à reboiser notre espace de vie, étant donné que l’arbre revêt une importance capitale

Mvemba Nsanza,
Chef de Village Kinkenge, Muanda