PIF-BAD : Projet Intégré REDD+ dans le bassin de Mbuji-Mayi/Kananga et de Kisangani (PIREDD/MBKIS) :



Après Kananga et Kisangani, les activités du PIREDD/MBKIS ont été lancées à Mbuji-Mayi


Le Projet  a été lancé à Mbuji – Mayi dans le Kasaï-Oriental le 08 Aout, au terme d’une double activité soit  la première réunion du Comité Provincial de Pilotage et le lancement des activités du Projet dans le Bassin de Mbuji-Mayi.

Les activités seront exécutées dans les Territoires de  Kazumba, Dimbelenge et Demba  par la Fondation Daniel Madimba (FDM) dans la province du Kasaï-Oriental et une partie de Lomami, sur les axes Mbuji-Mayi-Miabi , Mbuji-Mayi-Mabaya et Mbuji-Mayi-Mweneditu.

Recrutée comme Agence Locale d’Exécution, la Fondation Daniel Madimba (FDM) met en œuvre les activités du Projet avec un suivi quotidien assuré par la Coordination Provinciale du PIREDD/MBKIS –Mbuji-Mayi,  dirigée par Monsieur Evariste Kafumba.

Notons que les travaux de la première réunion du Comité Provincial de Pilotage et de lancement des activités du Projet dans le Bassin de Mbuji-Mayi ont connu la présence du Secrétaire Général à l’Environnement Monsieur Benjamin TOIRAMBE, du Gouverneur de la Province du Kasaï Oriental Monsieur Jean  MAWEJA, du Ministre Provincial de l’Environnement ad intérim Monsieur  Jean-Raphael KALALA ,du Coordonnateur National de l’UC-PIF Monsieur Clément VANGU et celui de la Coordination Nationale REDD, Monsieur Assani Ongala. Une forte délégation venue de Kinshasa, composée des Experts du PIF et  Membres du Ministère de l’Environnement et Développement Durable, était aussi présente.

Le Projet Intégré REDD+ dans le bassin de Mbuji-Mayi/ Kananga et de Kisangani (PIREDD/MBKIS)  est appuyé par la BAD et mis en œuvre par le Ministère de l’Environnement et Développement Durable via l’Unité de Coordination du  Programme d’Investissement pour la Forêt (UC-PIF).

 

Jolly Sassa –Kiuka Mayika
Expert en Communication/PIF